Trek au Mustang. Mustang trek reste un des plus varié et intéressant tant au niveau des paysages traversés que par les populations et cultures que vous ne manquerez pas de découvrir. Son accès par avion à Jomsom permet d’accéder directement à ces environnements extraordinaires que constituent les versants arides nord himalayens. Les Bhotia, population d’origine tibétaine, s’y sont parfaitement adaptés et y vivent portés par leurs croyances bouddhistes. De nombreux monastères et monuments attestent de cette ferveur. Muktinath constitue un centre spirituel aussi important pour les hindous que pour les bouddhistes.
Vous pouvez régler votre voyage en ligne uniquement par carte visa,master card et American Express® le montant de votre séjour sera converti en dollars.
Jour 1 Arrivée à Katmandou
Arrivée à Katmandou, en fonction de vos horaires de vols. Accueil par votre guide local à la sortie de l’aéroport avec un panneau de l’agence et transfert à votre hôtel.
Briefing et présentation du déroulement du séjour. En cas d’arrivée le matin, journée de repos ou possibilité de visiter le quartier touristique de Thamel, pour ceux qui le souhaitent, votre hôtel est situé au cœur de la ville touristique.
Jour 2 Vol Kathmandu (1300m) - Pokhara (820m)
La matinée est consacrée pour l'obtention du permis spécial Mustang.
Selon les horaires des vols, transfert à l'aéroport de Katmandou et vol pour Pokhara. Arrivée à Pokhara, Installation à l’hôtel, puis visite autour de l’agréable et verdoyant lac Fewa, et de ses boutiques.
Jour 3 Pokhara (820m) - Jomsom (2720 m) - Chele (3060m) - Samar (3660m)
Lever matinal, vol vers Jomsom. Arrivée à Jomsom, capitale administrative de la région du Mustang. Rencontre avec les porteurs.
Transfert pour Samar en passant par les villages Eklebhatti puis Kagbeni, porte d’entrée du Mustang. Ce village se compose de maisons typiques. Les formalités du permis "Mustang" à Kagbeni.
Les vols vers Jomosom sont soumis aux conditions météorologiques.
NB : En cas d’annulation, le trajet entre Pokhara et Jomsom s’effectue en une longue journée de route. Route goudronnée jusqu’à Beni puis piste montagneuse jusqu’à Kagbeni puis Samar.
Jour 4 Samar (3924m) - Syangbochen (3800m) - Ghiling (3570m)
Depuis Samar, vous descendez dans un premier vallon creusé par la rivière Samarkung, puis montée facile en profitant d’une vue superbe sur les chaines des Nilgiri et Annapurna. Continuation de la montée jusqu’au col à 3850 m et descente vers Ghiling où est prévue la visite de l’un des plus beaux monastères situés en surplomb du village.
Ghiling est particulièrement magnifique avec ses champs de blé et de blé noir, protégés par de longs murs de pierres sèches.
Jour 5 Ghiling (3570m) - Nyi La (4010m) - Ghemi (3520m) - Dhakmar (3820m)
Ce matin après la sortie du village, vous descendez vers la passerelle franchissant la Ghemi rivière et passez coté rive gauche en suivant le sentier. La montée se fait raide jusqu’au col de Nya La à 3990m. La vue est superbe sur la chaine de l’Annapurna, puis rejoignez Ghemi. Ce joli village, avec ses moulins à prières, s’enorgueillit de posséder le plus long mur de mani du Mustang « MANI : pierres sur lesquelles sont gravées des prières bouddhistes tibétaines ». Vous poursuivez le chemin pour atteindre Dhakmar.
Aujourdhui nous traversons deux cols col Nya La (3990m) puis le Ghami La (3770m).
Jour 6 Dhakmar (3820m) - Mui La (4170m) - Ghar Gompa (3665m) - Ghar La (4200m) - Lo Manthang (3810m)
Une longue journée vous attend pour rejoindre la capitale fortifiée de Lo Manthang. Le début du trek commence par une montée facile et progressive jusqu’au col de Mui là à 4170m ensuite Ghar Gumba où vous visitez l’un des plus anciens monastères du Mustang.
Vous continuez la marche dans la grande vallée de Thulun jusqu'au col de Lo La à 3945m sur lequel flotte des dizaines de drapeaux à prières et d'où la vue est superbe sur la capitale du Mustang et ses environs. Courte descente sur Lo Manthang à 3810m.
Jour 7 Lomathang (3810m) et ses environs
A ce jour, le programme n’est pas réellement défini car nous nous adaptons en fonction des activités locales. Votre guide fera le maximum pour bien équilibrer la journée ; soit promenade dans les petites rues, rencontre et peut être repas pris avec les habitants, repos quelques instants sur la place du palais royal, visite du palais et des deux monastères historiques situés à proximité, les Jamba Lhakhang et Tukche.
Jour 8 Lomanthang - Jhong - Nyiphu - Chossar - Lomanthang
Courte transfert pour rejoindre la vallée de la Sicha Khola, visite de vallée et ses environs ainsi que le monastère troglodyte de Nyiphu. Retour à Lomathang à pied en passant par plusieurs villages tibétains.
Jour 9 Lomathang (3810m - col Lo La (3950m) - Dhi (3400m - Yara (3650m)
Ce matin, montée progressive jusqu’à Loday la avec vues magnifiques sur les sommets de l’Annapurna, du Dhaulagiri et du Tukuché peak. La descente vers Dhi Gaon puis la traversée sur la rivière Kali Gandaki et enfin l’arrivée au village de Yara empliront votre journée.
Jour 10 Yara (3650m) - Luri Gompa (3880m) - Yara (3650m)
Cette journée est consacrée pour l’excursion au monastère Luri Gompa.
Jour 11 Yara (3 650m) - Dhechvang Khola (3480m) - Tangye (3340m)
Plusieurs montées et descentes vont jalonner cette longue étape. Le paysage se révèle très coloré. Vous admirez la vue superbe sur le géant Dhaulagiri ; Ensuite, vous grimpez vers un col à plus de 4000 m et descente en pente douce vers le village de Tangye situé le long de la rivière Tangye.
Jour 12 Tangye (3340m) - Paha col (4220m) - Chhusang (2980m) - Jomsom
Aujourd’hui, encore, une étape soutenue avec de nombreuses montées et descentes. Vous débutez cette matinée par une montée en direction du col de Mustang à 4220m. Malgré une marche difficile, la journée est agréable et pouvez remarquer les paysages sauvages et magnifiques de cette région.
Fin de trek à Chhusang ensuite route vers Jomsom.
Le transfert entre Chussang et Jomsom selon la disponibilité de moyen de transport BUS ou JEEP.
Jour 13 Vol Jomsom (2720m) - Pokhara (820m) - Katmandou
Selon les horaires des vols, vol pour Pokhara puis à Katmandou. Vol de montagne inoubliable entre les deux plus hauts sommets. Les vols pour Pokhara sont soumis aux conditions météorologiques.
En cas d’annulation de vol ou non disponibilité de vol, vous effectuerez le trajet de Jomsom à Pokhara par voie terrestre selon la disponibilité de moyen de transport soit bus ou jeep locale. Dans ce cas il faut compter plus de 9/10 heures pour rejoindre la ville. (6 heures de piste et 3 heures de route goudronnée environ). Vous passerez donc la nuit à Pokhara et le retour en avion pour Katmandou se fera le Jour 14.
Jour 14 Katmandou - journée de sécurité
Journée libre pour découvrir Katmandou et pouvant servir de journée de sécurité en cas d'aléas sur le vol Jomosom/Katmandou.
Que faire autour de votre hotel si votre journée est libre ?
1 : Si le temps le permet, possibilité de visiter le stupa de Swayambhunath (Temple des singes) situé environ 45 minutes à pied depuis votre hôtel. Le stupa de Swayambhunath est l’un des plus beaux trésors de Katmandou. Se trouvant au sommet d’une colline, avec un escalier de 365 marches vous récompensera d’une vue imprenable sur Katmandou et sa vallée.
2 : Durbar Square, situé au sud de Thamel. Un endroit parfait pour faire des visites intéressantes. La place est remplie de vieux bâtiments et des temples très caractéristiques de l’architecture népalaise. Les quelque 50 temples, palais, pagodes, cours et rues datent du 12e au 18e siècle.
3 : Temple Pashupatinath. Situé à proximité de votre hôtel, à 5 km à l’ouest de Katmandou, Le temple de Pashupatinath est l’un des temples hindous les plus sacrés du Népal. Le temple et ses alentours font partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Jour 15 Départ vers la maison
Selon les horaires, vol de retour vers votre destination. Votre guide vous amènera à l’aéroport Trivuwan International de Katmandou pour votre départ.
Les informations complémentaires sur le circuit :
Les voyageurs ont la possibilité de solliciter la délivrance d’un visa auprès de l’ambassade du Népal de leur pays de résidence ou à l’arrivée à l’aéroport ainsi qu’aux bureaux d’immigration aux frontières terrestres. Deux options pour obtenir le visa :
Quels que soient la durée et le motif de votre voyage, vous avez obligatoirement besoin d’un visa pour entrer au Népal. Si vous êtes en France, Belgique ou en Suisse et que vous partez faire du tourisme, vous devez prendre un visa Tourisme.
Obtenir un visa pour le tourisme au Nepal :
Se munir de :
Frais de visa :
Autres informations sur les visas : Les ressortissants du Nigeria, Ghana, Zimbabwe, Swaziland, Cameroun, Somalie, Libéria, Éthiopie, Iraq, Palestine et Afghanistan ne pouvant pas obtenir de visa à l’arrivée, une demande doit être faite auprès de l’ambassade du Népal ou de la mission diplomatique dans leur pays respectif.
Il est désormais possible d’effectuer une demande de visa préalable en ligne. Celle-ci permet de gagner du temps par rapport à la procédure précédente, qui peut prendre plusieurs heures.
Les voyageurs doivent compléter un formulaire en ligne – https://nepaliport.immigration.gov.np/online . A noter que ce document n’étant valable que deux semaines, on ne doit compléter la demande en ligne que 14 jours maximum avant un départ. Il est à présenter à l’arrivée, avec son passeport et une copie de son passeport, au comptoir d’établissement des visas. Attention le formulaire n’est pas un visa.
Si vous avez réservé votre billet d’avion via un site intermédiaire pour Katmandou avec une escale à Delhi ou une autre ville d’Inde, voici ce que vous devez savoir sur vos correspondances.
Lors de la réservation d’un vol, on ne prête pas toujours attention aux détails, d’autant plus que de nombreux sites internet comme Kiwi.com, Kayak ou Gotoget vendent des billets d’avion avec des segments séparés, indiqués comme “correspondance autonome” ou “transfert autonome”.
Qu’est-ce qu’un transfert autonome ?
Votre voyage se compose de plusieurs vols séparés qui forment un itinéraire unique, souvent moins cher qu’une réservation effectuée auprès d’une seule compagnie aérienne. Le transfert autonome vous permet de relier ces vols, mais comme ils ne sont pas officiellement connectés par les compagnies aériennes, vous devez gérer vous-même votre correspondance.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
C’est comme si votre voyage s’arrêtait à l’aéroport de l’escale et que vous en commenciez un nouveau, qui sera traité comme tel par le personnel de l’aéroport. Vous devez donc vous organiser comme si vous quittiez complètement l’aéroport, restiez dans le pays, puis reveniez plus tard pour un nouveau vol.
Vous devrez donc tenir compte des points suivants :
Dans la plupart des cas, vous devrez quitter la zone de transit (sans visa) de l’aéroport (comme à New Delhi) pour rejoindre votre prochain vol, même si vous n’avez pas l’intention de sortir de l’aéroport. Il est donc essentiel de vous assurer que vous possédez tous les documents requis. Si un visa ou des documents sanitaires sont nécessaires pour entrer dans le pays, le personnel de l’aéroport pourrait vous refuser l’embarquement sur votre vol précédent si vous ne les avez pas en votre possession.
Vos bagages en soute ne seront pas automatiquement transférés sur votre prochain vol. Vous devrez donc les récupérer et les réenregistrer pour votre vol suivant, par exemple à New Delhi.
Comme vos vols ne sont pas officiellement connectés, les compagnies aériennes ne seront pas responsables en cas de retard ou d’annulation vous faisant manquer votre vol suivant. Le prochain avion ne vous attendra pas.
Attention aux risques :
✔ Sans visa valide, le personnel de votre vol précédent peut refuser votre embarquement.
✔ Certaines compagnies n’acceptent pas de transporter un passager si sa correspondance implique un passage par l’immigration sans visa.
✔ Prévoyez une marge de temps suffisante entre vos vols en cas de retard ou de problème administratif.
✔ Si vous avez des doutes sur votre situation, vérifiez directement auprès de votre compagnie aérienne ou consultez l’ambassade indienne.
Alors, comment faire ?
Si vous avez un vol à destination de Katmandou avec une escale à Delhi en “correspondance autonome” ou “transfert autonome” (ou une autre ville indienne), voici ce que vous devez savoir concernant le visa indien :
✔ Demande de visa indien en ligne (Electronic Travel Authorization – ETA) : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/Registration
✔ Durée maximale : 30 jours
✔ Délai d’obtention : 48 heures
✔ Coût : 25 dollars
✔ Paiement : Plusieurs options disponibles, mais en cas de refus, essayez PayPal.
Attention : Le site propose plusieurs options de paiement, mais certaines transactions peuvent être refusées.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez créer un compte PayPal et régler via cette plateforme.
– Au-dessous de 1000 mètres : tropical, chaud et humide presque toute l’année,
-Entre 2000 et 3500 mètres : assez tempéré et agréable une grande partie de l’année,
– Au-dessus de 3500 mètres : climat continental avec une grande amplitude de températures,
Au-dessous de 1000m | Jan
2/18 |
Fév.
3/20 |
Mar
7/28 |
Avril
12/30 |
Mai
16/30 |
Sep
18/28 |
Oct.
13/30 |
Nov.
07/25 |
Déc
3/25 |
Entre 2000m et 3500m | -5/15 | -0/17 | 5/20 | 5/25 | 10/25 | 8/25 | 7/27 | 5/25 | 0/20 |
A partir de 3500m | -10/10 | -10/12 | -0/20 | 5/20 | 7/20 | 8/25 | 5/25 | 5/25 | 0/20 |
Trekkings & Randonnées
– A partir de 4 participants, vous bénéficierez des services d’un guide francophone népalais. En dessous de ce seuil, le guide sera anglophone,
– Un assistant-guide à partir de 5 participants,
– Un porteur pour deux participants,
Trekkings – Ascensions
– A partir de 4 participants, vous bénéficierez des services d’un guide francophone népalais pour le trek. En dessous de ce seuil, le guide sera anglophone,
– Un guide de haute montagne anglophone par participant pour l’ascension,
– Un porteur pour deux participants,
Expéditions
– Un guide de haute montagne pour l’ensemble de votre voyage,
– Un guide de haute montagne anglophone par membre,
– Une équipe de cuisiniers et de porteurs,
Circuits de trekking et trekkings ascension : À partir de 4 participants, vous bénéficiez des services d’un guide francophone népalais pendant le trek. Pour moins de 4 participants, l’encadrement est assuré par un guide anglophone qualifié.
Circuits Yoga Trek : Les séances de yoga sont dirigées par un Yoga Master anglophone expérimenté dans la pratique et l’enseignement du yoga en milieu de trek.
Circuits Safari : Les safaris sont guidés par un naturaliste anglophone, spécialiste de la faune et de la flore locales, garantissant une immersion pédagogique et sécurisée dans les parcs nationaux.
Circuits d’ascensions +6000 m et expéditions : Les ascensions et expéditions sont encadrées par des guides de haute montagne anglophones, certifiés et expérimentés sur les terrains d’altitude himalayens.
Rôle et responsabilités du guide : En montagne, le guide est responsable de la sécurité du groupe. Les consignes quotidiennes et les remarques adressées aux participants doivent être strictement respectées. Le guide est également garant de la réussite de votre voyage : n’hésitez pas à lui poser vos questions, à solliciter son expertise et à lui faire part de vos besoins.
Nos guides : qualifications et expérience : Tous nos guides (montagne, haute montagne et guides culturels en ville) sont professionnels agréés par le gouvernement népalais et formés à la Nepal Academy of Tourism & Hotel Management (NATHM). Ils sont expérimentés, rigoureusement sélectionnés et formés selon les normes internationales de sécurité et de guidage.
Le guide francophone au Népal : Les guides culturels francophones possèdent généralement un excellent niveau de français, souvent acquis grâce à une formation universitaire en tourisme ou langues étrangères. Les guides de montagne francophones, bien qu’ayant parfois une formation académique différente, maîtrisent suffisamment le français pour assurer une communication fluide et précise tout au long du trek ou de l’expédition.
Chez Nepal Autentic Trek, l’organisation des repas varie selon la taille du groupe :
Les lodges de trek, appelés aussi guesthouses, proposent des menus variés, avec des plats végétariens et non-végétariens, sous forme de menus fixes. La cuisine est simple mais copieuse, idéale pour couvrir les besoins énergétiques liés à la marche en altitude.
Que pouvez-vous choisir comme repas ?
Remarques importantes :
Pour plus de détails sur les repas, veuillez vous référer à votre programme jour par jour, où chaque étape précise si le repas est :
Libre
Petit-déjeuner
Déjeuner
Dîner
Lorsque vous voyagez au Népal, en particulier dans les zones montagneuses, il est crucial de prendre des précautions concernant l’eau que vous consommez afin d’éviter tout problème de santé lié à la contamination.
– **Eau purifiée** : Il est impératif de traiter l’eau ; pensez à emporter des pastilles de purification.
– **Faire bouillir l’eau** : L’eau bouillie est généralement disponible avec un léger supplément dans les hébergements.
– **Eau en bouteille** : La méthode la plus sûre pour boire de l’eau au Népal consiste à acheter des bouteilles. Vérifiez que le sceau soit intact avant ouverture.
– **Évitez la glace** : Lorsque vous commandez des boissons, demandez-les sans glace.
– **Évitez l’eau du robinet** : Il est fortement conseillé de ne pas consommer l’eau du robinet, même pour se brosser les dents. L’eau du robinet étant impropre à la consommation dans tout le pays, il est essentiel d’utiliser des pastilles de purification et prévoyiez une gourde d’une capacité de 1 à 1,5 litres.
– **Boire des boissons chaudes** : Les thés et infusions sont une option sécurisée, car leur préparation implique une ébullition de l’eau.
– **Évitez les aliments lavés à l’eau non purifiée** : Faites preuve de prudence avec les fruits et légumes crus qui pourraient avoir été rincés avec de l’eau non traitée.
– Au Népal, chaque village dispose de rivières et d’un accès à l’eau courante ; il n’est donc pas nécessaire d’emporter cinq litres d’eau pour la journée. Vous pouvez remplir votre gourde au fur et à mesure.
✓ Dans les grandes villes, les hôtels sont sont équipés de douche privées.
✓ Si votre trek s’effectue en lodge ou en guest house, il y a la possibilité de prendre une douche payante, il faut compter entre 1 à 2 € par douche. Parfois la douche et le WC sont à l’extérieur.
✓ Le coût d’une douche chaude varie selon l’altitude et la disponibilité des ressources. À plus haute altitude, le coût peut être plus élevé.
✓ Si votre trek s’effectue en tente, votre équipe vous servira de l’eau chaude tous les matins et soirs dans une bassine pour votre toilette. Tout comme chez l’habitant ou la pièce de douche et les WC sont à l’extérieur.
✓ Douches Solaires : Dans certaines régions, l’eau chaude est chauffée par des panneaux solaires, mais cela dépend du temps ensoleillé.
✓ Douches au Gaz ou Électriques : Quelques lodges utilisent des chauffages à gaz ou électriques pour fournir de l’eau chaude.
✓ Hygiène Personnelle : Emportez des lingettes humides ou un petit gant de toilette pour vous rafraîchir les jours où les douches chaudes ne sont pas disponibles ou lorsque vous préférez économiser de l’argent.
✓ Serviette en Microfibre : Utilisez une serviette en microfibre légère qui sèche rapidement et prend peu de place dans votre sac à dos.
✓ Savon Biodegradable : Utilisez un savon biodégradable pour minimiser l’impact environnemental.
✓ Hydratation et Soins de la Peau : À haute altitude, l’air est plus sec. Utilisez une crème hydratante et buvez beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.
Bien que vous puissiez vous doucher durant le trek, les conditions varient et vous devrez souvent payer un supplément pour une douche chaude. Préparez-vous à des options limitées à haute altitude et envisagez des alternatives pour l’hygiène personnelle. Planifiez en fonction de vos besoins et de votre confort, et vous pourrez profiter de votre trek tout en restant propre et frais.
Au Népal, le pourboire est une pratique courante, respectée et très appréciée.
Il exprime à la fois votre satisfaction pour la qualité du service et la reconnaissance des efforts fournis par votre équipe (guides, porteurs, cuisiniers, assistants), en particulier lors des séjours en altitude où les conditions sont exigeantes.
Nos équipes sont correctement rémunérées, mais leur activité étant saisonnière, le pourboire constitue un complément précieux pour faire vivre leur famille. Il n’est pas une obligation, mais bien un geste de solidarité et de gratitude.
Si vous êtes pleinement satisfait de votre séjour, n’hésitez pas à donner un peu plus que les montants recommandés.
Un geste supplémentaire, même modeste, est toujours accueilli avec un immense sourire et une grande reconnaissance.
———————————————————————————-
Trekkings et circuits de randonnée. Circuits trek concernés : Entre Culture et Himalaya, Balcon des Annapurnas, Rolwaling, Langtang & Gosainkund, Pikey Peak (chez l’habitant), Balcon de l’Everest, Randonnée bien-être, Sanctuaire des Annapurnas, Mustang, Kopra Ridge, Tour des Annapurnas, Tour du Manaslu, Camp de base de l’Everest,Trek Gokyo Everest, Trek Everest 3 cols, Trek Manaslu et Tsum vallée, Trek Naarphu, Trek Kangchenjunga, Trek Makalu.
Exemple : pour 2 personnes avec 1 guide et 1 porteur montant recommander : 100 € minimum par participant (soit 200 € au total). À répartir entre les membres de l’équipe.
———————————————————————————-
Treks avec ascension (6000 m env.). Circuits concernés : Island Peak, Mera Peak, Lobuche Peak.
———————————————————————————-
Expéditions en haute montagne (+ 6500 m). Circuits concernés : Ama Dablam & Himlung.
———————————————————————————-
Grandes expéditions (+ 8000 m)
———————————————————————————-
En résumé
Téléphone mobile : Le réseau mobile fonctionne partiellement en montagne, en particulier dans les régions de trek populaires comme l’Annapurna, l’Everest, Langtang ou Manaslu.
Les deux principaux opérateurs au Népal sont :
Conseil : Si vous souhaitez rester joignable, il est recommandé d’acheter une carte SIM locale à votre arrivée à Katmandou ou Pokhara (disponible avec passeport). Vous pouvez recharger du crédit (appels et data) très facilement.
Internet / Wi-Fi :
Électricité & Recharge de téléphones :
Equipement pour l’ascension+ 6000m :
Vêtements & protections thermiques : Veste imperméable et respirante, Polaire, Doudoune compressible, Sous-vêtement respirant haut, Sous-vêtement respirant bas, Pantalon alpinisme, Surpantalon imperméable, Gants imperméables avec doublure chaude, Sous-gants, Bonnet, Cagoule.
Chaussures d’alpinisme & crampons : Chaussures thermiques rigides ou semi-rigides, Chaussettes chaudes et respirantes, Guêtres, Crampons avec système anti-bottage.
Matériel technique d’alpinisme : Sac à dos 30 à 45 litres, Casque d’alpinisme, Lampe frontale (avec piles de secours), Paire de lunettes de glacier (catégorie 4), Piolet classique, Paire de bâtons, Baudrier, Appareil d’assurage, Kit crevasse,2 grandes sangles,2 mousquetons à vis.
Divers accessoires à avoir dans son sac d’alpiniste : Masque de ski contre le vent (catégorie 3), Crème solaire indice élevé, Baume pour les lèvres, Trousse de secours individuelle, Petite trousse de toilette, Sac à viande léger pour la nuit, Boules Quies, Couverture de survie, En-cas salés et sucrés, Système d’hydratation, Équipement supplémentaire par cordée, Matériel d’orientation : carte, altimètre, boussole, GPS, Trousse de secours, Couteau, Téléphone portable pour contacter les secours, Broches à glace, Crochet à abalakof, Sac à déchets, Corde à simple 15m mètres.
Si vous avez demandé le matériel technique avec Nepal Authentic Trek, le matériel technique KIT D’ASCENSION inclus uniquement : Corde, Baudrier, Piolet, Poignée d’ascension, Mousquetons, Descendeur, Chaussures d’alpinisme & crampons. Autres matériels, sont à la charge du client.
Voici quelques informations qui peuvent être utiles lors de votre venue au Népal :
✓ Préparation Physique : Entraînez vous à la marche en montée et en descente, avec un sac à dos chargé.
✓ Équipement : Assurez vous d’avoir des chaussures de randonnée confortables, des vêtements en couches, et un sac de couchage approprié.
✓ Hydratation et Alimentation : Buvez beaucoup d’eau et mangez des repas énergétiques.
✓ Acclimatation : Montez lentement et prenez des jours de repos si nécessaire.
✓ Guides et Porteurs : Engager un guide peut améliorer votre expérience, et un porteur peut soulager la charge de votre sac à dos.
1 : Si le temps le permet, possibilité de visiter le stupa de Swayambhunath (Temple des singes) situé environ 45 minutes à pied depuis votre hôtel. Le stupa de Swayambhunath est l’un des plus beaux trésors de Katmandou. Se trouvant au sommet d’une colline, avec un escalier de 365 marches vous récompensera d’une vue imprenable sur Katmandou et sa vallée.
2 : Durbar Square, situé au sud de Thamel. Un endroit parfait pour faire des visites intéressantes. La place est remplie de vieux bâtiments et des temples très caractéristiques de l’architecture népalaise. Les quelque 50 temples, palais, pagodes, cours et rues datent du 12e au 18e siècle.
3 : Temple Pashupatinath. Situé à proximité de votre hôtel, à 5 km à l’ouest de Katmandou, Le temple de Pashupatinath est l’un des temples hindous les plus sacrés du Népal. Le temple et ses alentours font partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La réservation sera confirmée par Nepal Authentic Treks and Expéditions après règlement de l’acompte.
► Randonnée/Trekking/Voyage découvert : 159€ par personne,
► Trekking ascension entre 6000 m à 6476m d’altitude : 199€ par personne,
► Pour toutes ascensions entre 6500 à 7000m d’altitude : 999€ par personne,
► Toutes les expéditions à plus de 8000m d’altitude : D’un acompte de 30% du montant total du voyage et le solde du prix du voyage devra être réglé, sans relance
de notre part 1 mois avant votre départ.
Chez Nepal Authentic Trek vous disposez de 2 moyens de paiement de votre acompte.
Virement bancaire : Vous pouvez régler votre acompte par un virement bancaire sur le compte de l’agence Nepal Authentic Trek basée au Népal. Les frais de transfert sont à votre charge.
Paiement en ligne : Vous pouvez régler votre acompte en ligne uniquement par carte visa,master card et American Express® le montant de votre séjour est converti en dollars. Un supplément de 3,5% du montant total du séjour sera demandé (% de commission bancaire).
Nom et adresse du bénéficiaire :
Nepal Authentic Treks & Expedition
Compte bénéficiaire : 01907247050018
Code SWIFT : HIMANPKA
Nom et adresse de la banque au Nepal : Himalaya Bank Limited Tridevi Marg-Kathmandu,Nepal
Tel :+977-1- 4253729
Le code SWIFT est aussi appelé BIC en France est l’identifiant international de la banque.
Fiche d’inscription : A remplir, signer et retourner A L’INSCRIPTION.
Je soussigné pour moi-même (ainsi que pour le compte des autres personnes inscrites sur ce voyage), certifie avoir pris connaissance du descriptif détaillé du voyage prévu sur le site internet www.nepalauthentictrek.com, de la fiche technique, et des conditions particulières de vente NEPAL AUTHENTIC TREKS AND EXPEDITION, notamment des conditions d’annulation de mon voyage. Je les accepte toutes sans réserves. Je reconnais également avoir reçu toutes les informations nécessaires à ma prise de décision quant au choix de la destination et je suis apte à réaliser ce voyage, notamment sur les questions relatives aux formalités administratives, niveau physique et sanitaires, et à celles afférentes à la sécurité et aux risques sanitaires. En signant ces conditions générales de vente et fiche d’inscription, vous certifiez que votre image ou vidéo pris par votre guide peut être utilisée sans frais par Nepal Authentic Treks & Expéditions à des fins promotionnelles, y compris, mais sans s’y limiter, le site Web, les articles promotionnels imprimés et les présentations promotionnelles, sauf si vous nous informez par écrit que vous ne le faites pas.
L’acompte versée à l’occasion d’une commande vaut acceptation des CGV ! (Lu et approuvé)
INFORMATION : Votre devis est valable pour une durée limitée. Veuillez nous confirmer dans les meilleurs délais !
www.nepalauthentictrek.com spécialiste du voyage d'aventure, trekking, Expédition au Népal. Adresse : Kapan Nilopul 10 Katmandou, Téléphone : + + 977-98 61 82 33 47. Mentions légales, conditions générales de vente tous droits réservés. Remerciements à tous les photographes et à l'office de tourisme du Népal (NTB) Nepal Tourism Board